Découvrez les pannes de chaudières les plus fréquentes

in
95
Découvrez les pannes de chaudières les plus fréquentes

Plusieurs fois en été ou au début de l’automne, nous oublions de vérifier notre chaudière pour nous assurer que tout est en ordre. Et soudain, un jour le froid arrive et nous sommes gâtés. C’est opportun!
Lorsque ce genre de chose nous arrive, il vaut mieux avoir l’aide d’un professionnel comme nos chauffagistes à Bruxelles pour ne pas avoir à se soucier de rien. De plus, il est important de savoir comment voir l’orientation du problème.

Par conséquent, dans cet article, nous vous parlons des pannes les plus courantes qui se produisent dans votre chaudière.

entretien chaudière mazout Bruxelles

Il n’y a pas d’eau chaude.

Vous voulez prendre une douche, vous faites couler l’eau et les minutes passent mais rien n’y fait chaud. Cela peut être un problème avec la pompe à pression, qui chute parfois plus que prévu et ne peut pas chauffer. Si c’est le cas, vous devez ouvrir un robinet d’arrêt sur le manomètre et vérifier que la pression monte à une plage comprise entre 1 kg/bar et 1,5kg/bar

Si la pression est correcte, il est possible qu’une vanne soit cassée ou que le vase d’expansion ne fonctionne pas à 100%, ce qui nécessitera un remplacement de ces pièces de la main de nos techniciens.

Le chauffage s’éteint soudainement.

De plus, l’une des choses les plus fréquentes est que notre chauffage s’éteint soudainement, sans que nous l’ayons programmé. Dans ce cas, il se peut que la pompe de recirculation tombe en panne. Pour résoudre ce problème, il faudrait avoir recours à un professionnel, car il s’agit d’un processus plus complexe qui nécessite de démonter la chaudière.

La chaudière fait des bruits étranges.

Nous pouvons parfois remarquer que des choses étranges se produisent dans notre chaudière. Bruits, sifflements et autres événements paranormaux qui parviennent à nous faire peur. Mais rassurez-vous, dans ce cas, ce serait un problème très courant: il y a peut-être de l’air à l’intérieur, et il est important que vous purgiez les radiateurs, ou cela pourrait également être un problème de pression, comme nous l’avons mentionné précédemment.

Cependant, si votre chaudière est très ancienne, cela peut être dû à une défaillance de la pompe, qui devra être réparée.

La chaudière a une fuite.

Votre chaudière a-t-elle déjà fui? Il s’agit probablement d’une défaillance de la soupape de sécurité. Tout d’abord, vérifiez la pression sur le manomètre. S’il est en ordre, vérifiez avec l’aide d’un professionnel que la valve de remplissage n’est pas défectueuse. Si c’est le cas, vous devrez le remplacer. Sinon, cela peut être dû à une erreur majeure dans l’installation, qui doit être évaluée par un expert.

De l’eau froide sort.

Si vous prenez une douche mais que l’eau ne sort pas assez chaud soudainement, il y a peut-être un problème dans votre chaudière. Plus précisément, dans la sonde de température, qui doit être remplacée par notre expert en chaudière.

Et si le contraste froid-chaleur est de plus en plus fréquent, la panne peut provenir du pressostat ou du pressostat, qui ouvre ou ferme un circuit électrique en fonction de la pression. Il est également recommandé de le remplacer.Bien qu’avant chaque hiver, il soit nécessaire de vérifier votre chaudière pour ce qui peut arriver, plusieurs fois ces pannes sont des événements imprévus inévitables qui peuvent nous arriver à tous. La solution la plus confortable et sans aucun doute la meilleure est de se détendre et de tout laisser entre les mains de notre équipe de chauffagistes à Bruxelles.