Différences entre les thermostats marche / arrêt et les thermostats modulants

in
136
Différences entre les thermostats marche / arrêt et les thermostats modulants

Lors du choix d’un thermostat pour le chauffage, nous devons tenir compte deux choses. Le type de chaudière que nous avons installé à la maison et du type de raccordement de cette chaudière. Sinon, aussi puissant que soit le thermostat, il pourrait ne pas être compatible avec notre chaudière. Voyons les différences entre les thermostats marche / arrêt et les thermostats modulants. En plus, connaissons le type d’appareil que vous pouvez installer dans votre maison.

Caractéristiques des nouvelles chaudières à condensation

Avec la nouvelle réglementation énergétique, les fabricants de chaudières sont obligés de fabriquer des chaudières de plus en plus performantes. Grâce à cette législation, seules les chaudières à condensation peuvent être fabriquées aujourd’hui.

Ces chaudières permettent d’économiser jusqu’à 30% de la consommation de gaz par rapport aux chaudières conventionnelles. Son fonctionnement est le suivant. Pour réaliser les plus grandes économies, la chaudière doit se condenser au maximum et peut ainsi profiter de la chaleur latente des fumées de combustion.

Ces chaudières sont capables de moduler la puissance du brûleur et de la pompe. De cette façon, nous pouvons garantir que la chaudière fonctionne dans la plage de puissance nécessaire pour alimenter l’installation et non au maximum de sa capacité. Parce que dans la plupart des cas, la chaudière ne nécessite pas une consommation d’énergie élevée. Pour que la chaudière puisse moduler correctement, nous avons besoin d’un thermostat préparé à cet effet. C’est celui qui alimente la chaudière en informations pour qu’il puisse calculer automatiquement la puissance nécessaire à tout moment.

Thermostat ON / OFF

Les thermostats compatibles avec les chaudières ON / OFF fonctionnent comme un interrupteur de la chaudière. Ils donnant un ordre de démarrage et d’arrêt en fonction de la température programmée depuis le thermostat. Ces types de thermostats ne prennent en compte aucun autre facteur. Avec eux, la chaudière démarre à son potentiel maximum jusqu’à ce qu’elle atteigne la température souhaitée (ON). Après elle s’arrête lorsque la température programmée est atteinte (OFF). Cette opération marche / arrêt implique moins d’efficacité énergétique et plus d’usure car la chaudière fonctionne toujours à pleine puissance et est forcée de démarrer et de s’arrêter constamment.

Les vieilles chaudières à gaz – toutes celles qui ne sont pas à condensation – ont ce type de connexion marche / arrêt.

Thermostat modulant 24V Ebus

Le thermostat modulant envoie constamment des informations sur la température ambiante, fonctionnant comme une sonde de température. Ce type de connexion réduit la vitesse de travail de la chaudière pour réaliser de plus grandes économies d’énergie et une plus grande durabilité de l’équipement. La plupart des chaudières à condensation moyenne et haute gamme ont une connexion modulante.

Ce type de thermostats nécessite une connexion 24V dans la chaudière, car il gère directement l’électronique de la même chose. Si la chaudière n’a pas de connexion Ebus 24 V, le thermostat ne démarrera pas la chaudière. Pour cette raison, avant d’acheter ce type de thermostat, vous devez vous assurer que votre chaudière est compatible avec cette technologie.

Pour réaliser de plus grandes économies, il est important de fournir à l’appareil une sonde de température extérieure qui fournira des informations sur la température à l’extérieur de la maison. Avec ces données, la chaudière est en mesure de mieux programmer le temps qu’il faudra pour atteindre la température souhaitée et fonctionnera toujours dans le régime de consommation optimal.