Les erreurs plus fréquents de votre chaudière Bulex

in
93
Les erreurs plus fréquents de votre chaudière Bulex

Si votre chaudière développe un problème ou une erreur, elle affiche souvent un code d’erreur pour vous aider à le diagnostiquer sur le panneau avant. Ceux-ci peuvent être déroutants car ils apparaissent sous la forme de différents chiffres et lettres, spécifiques à la chaudière elle-même et au problème.

Parfois, votre chaudière peut afficher un code d’erreur. Ceux-ci aident à déterminer s’il y a un problème avec la chaudière, l’alimentation en gaz ou le système de chauffage et comment le résoudre. Certains problèmes sont faciles à résoudre et vous pouvez effectuer quelques étapes simples pour le faire vous-même, tandis que d’autres doivent être triés par un chauffagiste agréé.

Le code d’erreur apparaîtra sur l’écran de la façade sous la forme de deux ou trois chiffres, précédés de la lettre «F». Par exemple, le code F133 sera affiché par ‘F1′ en alternance avec ’33’. F50 est représenté par ‘F’ puis ‘50’.

Vous trouverez ci-dessous une liste des codes d’erreur les plus courants et l’action à entreprendre. Si le code d’erreur persiste ou n’indique pas un problème que vous pouvez résoudre vous-même, veuillez appeler votre chauffagiste agréé.

Erreur chaudière Bulex

Code erreur F1 et F4: erreur d’allumage.

Ça veut -t dire que la flamme s’éteint pendant le fonctionnement. Les causes peuvent être que il n’y a pas d’alimentation de gaz ou le débit de gaz est insuffisant.

Code erreur F2: mauvaise extraction ou aspiration d’air.

Pourquoi ma chaudière Bulex a cette erreur ?. Parce que la vitesse du ventilateur d’échappement n’est pas reconnue.

Code erreur F5 et F14: protection contre la surchauffe.

Notre chaudière peut nous montre cette erreur quand il y a un dépassement de la température maximale autorisée. Ou parce que il y a d’air dans l’installation.

Code erreur F6: sonde de température de la ligne de départ du chauffage central.

Si nous trouvons cette code sur l’écran de notre chaudière peut-être le capteur est déconnecté mais nous pouvons avoir un court-circuit dans cette pièce.

Code erreur F7: température du capteur au défaut de l’eau du robinet.

Si vous trouvez cette erreur dans votre chaudière Bulex, appelez nos chauffagistes parce que vous avez le capteur déconnecté ou un court-circuit du capteur.

Code erreur F9: erreur du capteur de pression du circuit de chauffage.

Comme nous avons vu sur l’erreur F6 et F7, vous pouvez avoir un court-circuit du capteur ou il est déconnecté.

Code erreur F10: défaut de température du capteur de chauffage du tuyau de retour.

Nous rencontrons à nouveau le même problème qu’avant. Notre capteur est déconnecté ou il y a un court-circuit.

Code erreur F11: erreur de communication de l’interface d’utilisateur.

Ce code d’erreur apparaît parce que il y a une mauvaise connexion entre la carte principale et l’interface d’utilisateur.

Code erreur F12: erreur de communication.

L’erreur principale est le niveau de communication entre la carte principale et le thermostat d’ambiance est inférieure au niveau acceptable. N’oubliez pas que nous devons redémarré la chaudière après de résoudre le problème.

Code erreur F13: échec de la carte mère.

Voici la tension d’alimentation de fréquence n’est pas reconnue ou il y a un dysfonctionnement de la commande des gaz. D’autre côté, notre Bulex peur avoir un erreur lors de la fermeture d’accélérateur. Ou une erreur. de mémoire sur la carte mère. Des autres options possibles sont une température de la carte mère très élevée ou la signal de flamme manquante sur cette carte mère.

Code erreur F16: défaut de détection de la flamme.

Quelles sont les principales raisons de cette erreur ?La détection de flamme anormale, l’électrode d’ionisation déconnecté ou, en plus, une mauvaise régulation du CO2.

Code erreur F18: défaut dans l’interface utilisateur.

Ici, le problème est simple parce que notre carte d’interface est défectueuse.

Code erreur F19: erreur du détecteur de débit.

Notre détecteur de débit peut être déconnecté ou il est défectueux. En plus, il peut avoir une mauvaise connexion.

Code erreur F20: erreur de communication entre l’interface utilisateur et la carte principale.

D’un côté, notre interface d’utilisateur peut être mal appliquée. Et d’autre côté, peut avoir des donnes non compatibles ave la mémoire de l’interface d’utilisateur. En plus, cette erreur est provoqué par une mauvaise clé de produit, carte d’interface d’utilisateur ou carte principale.