Service d'entretien de chaudières à Bruxelles à un prix compétitif

in
14
Service d'entretien de chaudières à Bruxelles à un prix compétitif

Les clients DomoSOS peuvent profiter des avantages de notre service d’entretien de chaudières à gaz à un prix très compétitif.

Si vous vous demandez pourquoi vous avez besoin d’un service d’entretien de chaudière, continuez à lire ce blog.

Services d'entretien de chaudières.

Une chaudière est un système de chauffage avec une alimentation capable de conduire la chaleur qu’elle génère dans toute une installation. Tant la source thermique que le système de conduction de chaleur doivent être en parfait état pour atteindre la température appropriée.

En cas de défaut il est indispensable de contacter immédiatement un technicien spécialisé dans l’e dépannage des chaudières et des systèmes de production de chaleur alternative.

Actuellement, il existe de nombreuses alternatives au chauffage traditionnel. Chaque méthode possède son propre système de conduction thermique, et nécessite donc un entretien particulier. Lors de la réalisation d’une réparation, le type d’installation doit être pris en compte, car une panne dans un chauffage Vaillant nécessitera une réparation très différente de celle effectuée dans une chaudière Junkers.

Pression circuit chauffage

Les services qui travaillent sur les réparations de chaudières doivent être spécialisés dans l’appareil de notre maison, sinon, les travaux peuvent s’avérer médiocres et provoquer d’autres pannes à long terme.

Les systèmes de chauffage domestique sont efficaces et fiables, en fait le chauffage est l’installation domestique qui présente le moins de demandes de réparation, mais si nous détectons une diminution de ses performances ou tout autre problème, il est conseillé de contacter avec nos chauffagistes spécialisés dans l’installation et la réparation de votre appareil.

Comment détecter un défaut dans la chaudière ?

Une réparation de chaudière est généralement causée par une baisse de la température moyenne de la maison sans cause apparente. Les chaudières sont très régulières, leur fonctionnement reste constant pendant des années, quel que soit le système d’exploitation utilisé. Si le thermostat n’a pas été altéré et que nous percevons une variation de température à la maison, il peut y avoir un problème.

Les gouttes, les fumées ou le manque de pression sont d’autres signes que l’on peut percevoir et qui indiquent que notre chaudière peut être endommagée. Il est important de vérifier régulièrement le système complet, à la fois le dispositif générateur et le système pilote, de cette manière nous éviterons des problèmes majeurs.

Entretien chaudière

De DomoSOS, nous recommandons toujours de faire un entretien préventif de votre chaudière

afin d’éviter des problèmes majeurs où le coût de réparation est beaucoup plus élevé et aussi de ne pas mettre en danger la santé ou l’habitabilité de la maison. Notre équipe d’entretien des chaudières à Bruxelles se caractérise par son grand professionnalisme, son excellent service client, sa garantie de 2 ans pour le service et des prix compétitifs pour l’entretien des chaudières.

Quels défauts trouvez-vous dans la chaudière?

Les chaudières domestiques sont très fiables, c’est précisément pour cette raison que nous devons nous adresser immédiatement à un technicien spécialisé si nous détectons une panne dans leur fonctionnement, une panne, aussi légère soit-elle. Ci-dessous, nous analysons quelles sont les défaillances courantes dans une chaudière et les solutions qu’une entreprise de réparation de chaudières peut nous offrir.

1. Pas de gaz

Pour qu’une chaudière à gaz démarre, il est essentiel que le gaz atteigne le brûleur, si cela ne se produit pas, il sera impossible pour la chaudière de démarrer. Le manque de gaz dans une chaudière peut avoir plusieurs causes, les deux plus courantes sont des fuites et défauts d’installation, dans les deux cas, nous devons appeler immédiatement la société d’installation, car une fuite met en danger toutes les personnes à proximité de l’installation.

2. Pression insuffisante

La pression correcte dans une chaudière est comprise entre 1,2 et 1,5 bar, bien que si la chaudière est allumée, la pression peut augmenter un peu plus. Un défaut courant dans les chaudières se produit lorsque la pression n’atteint pas 1,2 ou qu’elle dépasse 2 bars. Si la pression est basse, les joints des radiateurs et des tuyaux sont vérifiés, une fuite entraîne une perte de pression de la chaudière. Si la pression est trop élevée, il sera nécessaire d’évaluer la soupape de sécurité.

3. Obstruction dans la sortie de fumée

La chaudière dispose d’un dispositif de blocage si le monoxyde de carbone n’est pas évacué correctement. La cause de cette panne se trouve dans une obstruction dans la sortie de fumée, empêchant une évacuation adéquate.

4. Pas d’eau chaude

L’un des symptômes courants d’une panne de chaudière est le manque d’eau chaude. La première chose à faire est de vérifier la pression, si elle est dans les termes indiqués ci-dessus, entre 1,2 et 1,5 bars, il faudra évaluer le circuit complet pour localiser la source du problème.

Le manque d’eau chaude peut également être causé par une vanne cassée ou parce que le vase d’expansion ne fonctionne pas correctement.

5. Pannes soudaines

La panne de courant soudaine de la chaudière est une panne rare, l’une des moins courantes. La cause la plus probable d’une panne de courant soudaine est la panne de la pompe de recirculation.

Quand avez-vous besoin d'un service technique de réparation de chaudières ?

Si vous détectez dans votre installation domestique l’un des problèmes que nous avons analysés ci-dessus ou tout autre, contactez immédiatement notre technicien spécialiste de l’entretien des chaudières à Bruxelles. Réaliser une réparation à domicile sur des chaudières à domicile est très compliqué, l’installation est très délicate et dans la plupart des cas il est extrêmement dangereux pour une personne sans connaissances techniques de manipuler une installation de ce type dans n’importe quelle situation.

Nous vous recommandons de toujours contacter notre société spécialisée dans les systèmes de chauffage. Il existe actuellement jusqu’à une douzaine de types de chauffage, en plus d’autres systèmes minoritaires. Si la panne de votre chaudière n’est pas due à l’utilisation, mais à une erreur d’installation, l’entreprise d’installation elle-même sera responsable de la correction de la panne.

chauffagiste agree vaillant

DomoSOS est la solution pour un service de maintenance de chaudières à un bon prix

Il est impératif que si vous détectez un défaut ou un fonctionnement inhabituel de votre chaudière, vous contactez immédiatement notre technicien spécialisé, et que vous ne manipuliez en aucun cas l’installation. Chez DomoSOS nous savons que toute panne gêne considérablement vos habitudes et routines, c’est pourquoi nous nous engageons à envoyer un technicien pour effectuer l’entretien de votre chaudière à Bruxelles à un prix compétitif.

Nous sommes responsables de toutes les marques telles que (mais pas seulement !): Buderus, Vaillant, Bulex, Junkers, Viessman et bien d’autres.