Entretien Chaudière Vaillant Bruxelles

Entretien Chaudière Vaillant Bruxelles

Service Overview

Chaudière Vaillant entre des bonnes mains

Vaillant est la deuxième marque européenne dans le secteur de la climatisation, du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Avec plus de 135 ans d’expérience, c’est un fabricant mondial de référence dans le secteur. D’origine allemande et présent en Belgique depuis les années 60, le Groupe Vaillant regroupe aujourd’hui plusieurs marques prestigieuses du secteur, présentes dans le monde entier et dotées des plus hautes qualifications en contrôle qualité. Aujourd’hui, les produits de climatisation, de chauffage et d’eau chaude sanitaire Vaillant sont distribués dans le monde entier, en maintenant toujours son standard de qualité, d’innovation et en étant une référence claire en tant que fabricant mondial. Avec une large gamme d’appareils dans le secteur, Vaillant couvre tous les besoins de ses clients, en offrant une qualité, un confort et en utilisant les dernières technologies.

Chaudières

Les chaudières Vaillant ont toujours été marquées par leur grande fiabilité, leur grande durabilité, la qualité des matériaux et surtout par l’innovation de leurs produits. Ce n’est qu’ainsi que Vaillant pourra couvrir toutes les demandes du secteur avec une satisfaction maximale du client. Des chaudières murales domestiques adaptées aux maisons, aux chaudières haute puissance combinées à la technologie solaire la plus avancée. Dans notre pays, Vaillant a distribué une large gamme de chaudières à gaz de la plus haute qualité, réputées dans la marque de chaudières pour les modèles étanches et atmosphériques tels que Ecotec, Atmotec ou Turbotec.

La gamme actuelle de chaudières conventionnelles Vaillant hérite de ce standard de qualité, mais en adaptant leurs chaudières au futur en appliquant de nouvelles technologies. La gamme Vaillant conventionnelle actuelle comprend des modèles adaptés à tous les types d’installations, tels que Turbotec Plus ou AquaBlock.

Vaillant s’engage pour la haute technologie et la durabilité de ses produits avec sa nouvelle gamme de chaudières à condensation à faible émission de NOX. Appliquant les nouvelles technologies à ses produits, il lance sa gamme Low Nox avec Turbotec exclusif ou Turbotec Low Nox, d’une puissance de 24kW et de petites dimensions. Vaillant, concentre sa gamme actuelle sur les chaudières à condensation avec des modèles tels que ecoTec, ecoTec exclusive, ecoTec Plus, ecoTec Pro, etc. Tous entièrement compatibles avec les systèmes solaires thermiques et avec des rendements proches de 110%. Ces gammes répondent à toutes les exigences actuelles du règlement RITE (RD 1027/2007) pour tout type d’installation.

Vaillant distribue une excellente gamme de chaudières à gasoil, héritant de toute la qualité de ses prédécesseurs et appliquant une nouvelle technologie, nous présente des chaudières à gasoil ou à condensation standard.

Dans son engagement environnemental, Vaillant est engagé dans la technologie Biomasse, avec les poêles et chaudières Biomasse. Les poêles à pellets conviennent pour chauffer des espaces où l’installation est un facteur déterminant, leur installation est simple, leurs performances sont très élevées, leur entretien est peu coûteux et ils offrent une sécurité maximale. Les chaudières à pellets sont adaptées à un usage domestique et industriel, avec un minimum d’entretien, un maximum de confort et une sécurité totale; Vaillant propose sa gamme renerVIT de petites dimensions et de manipulation aisée. Les chaudières à bois ou multi-combustibles, adaptées aux grandes installations, représentent une économie très importante pour les entreprises. La biomasse peut signifier des économies significatives sur la facture de carburant de votre maison ou de votre entreprise, en supposant également un véritable engagement environnemental, ce que le Groupe Vaillant assume avec son engagement dans la technologie des biocarburants.

Chauffe-eau  

Les appareils de chauffage Vaillant ont toujours été reconnus pour leur fiabilité et leur qualité élevées. Les modèles atmosphériques simples avec pilote ont donné d’excellents résultats, ainsi que ceux avec allumage automatique. Tous ont parfaitement résisté à l’épreuve du temps et certains modèles sont encore distribués aujourd’hui.

La gamme actuelle de radiateurs Vaillant est engagée dans la qualité et le confort d’utilisation. Elle nous propose des modèles étanches ou à tirage forcé, pour donner à notre maison une sécurité maximale sans oublier le confort, conçus avec les dimensions minimales pour un confort maximal et la plus haute qualité, avec des modèles tels que turboMAG. Tous équipés de la technologie la plus moderne pour offrir un maximum de confort et de stabilité à la température de l’eau. Il propose également des modèles atmosphériques simples, à la fois alimentés par batterie et à flamme pilote, tels que atmoMAG, AtmoMag mini, AtmoMAG plus ou le petit MAG 9/2 pour les faibles besoins en eau chaude sanitaire.

Entretien chaudière Vaillant: astuces pour prolonger la durée de vie de vos équipements


chauffagiste agree bulex

La plupart des pannes subies par ces équipements sont dues à leur mauvaise utilisation. Par conséquent, il est important de savoir en détail comment ils peuvent être évités. Voici les conseils à suivre lors de l’entretien de la chaudière Vaillant.

✓ Connexion

Parfois, la fiche du réseau électrique, la conduite de gaz ou les prises d’entrée et de sortie ne sont pas correctement activées.

✓ Pression

La chaudière Vaillant doit toujours fonctionner entre 1,2 et 1,5 bar maximum. Ces équipes disposent d’indicateurs dans lesquels vous pouvez vérifier ces données. S’il monte ou sous ces mesures, il est nécessaire de le calibrer à l’aide du robinet de remplissage.

✓ Température

La surutilisation de ces équipements est la principale raison des pannes. La température idéale pour une maison est d’environ 21 degrés. Cependant, il est courant de le porter à 23 lorsqu’il y a du monde à l’intérieur et de le réduire à 18 lorsqu’il est vide. Ce sont les limites à ne pas dépasser. Ainsi, vous assurez le bon fonctionnement de la chaudière Vaillant, tout en optimisant la consommation d’énergie.

✓ Radiateurs

Il est essentiel de les purger de temps en temps. De cette manière, l’excès d’air dans le circuit est éliminé. Cette opération est très importante pour éviter un mauvais échauffement de ceux-ci, ainsi que la production de bruit.
Ce sont des indications de base sur l’entretien de la chaudière Vaillant. 

Cependant, n’oubliez pas que vous devez effectuer des révisions périodiques à la demande d’un service technique. Chez DomoSOS multiservices, nous sommes spécialistes de ce type d’opération. De la même manière, si vous avez une panne majeure, n’hésitez pas à nous contacter, car les équipements à gaz ne doivent pas être manipulés par du personnel non qualifié.

DomoSOS multiservices